lundi 3 novembre 2008

röstis (galettes de pommes de terre)


Ingrédients pour 10 röstis:

* 5 pommes de terre (500g)
* 1 gros oignon
* 2 oeufs
* 2 cs de farine
* 1 cs de persil frais
* 1 cs de fromage blanc
* huile de tournesol

Préparation:

** râper les pommes de terre et l'oignon.
** presser pour retirer le maximum d'eau.
** mélanger les œufs, le fromage blanc, la farine, le persil hâché, sel, poivre, pommes de terre et oignon.
** faire chauffer de l'huile dans une poele et mettre une grosse cuillère de préparation par rösti, aplatir.
** faire cuire 5mn de chaque côté.
** mettre au four à 200°C pendant 15mn.
** servir chaud!

9 commentaires:

Clémence a dit…

j'adore vraiment les röstis, le passage au four à la fin, c'est pour finir la cuisson ou les garder au chaud ?

Elo a dit…

Super ces röstis ! Ca fait longtemps que j'en ai fait, tu me donnes envie de m'y remettre !

Anonyme a dit…

j'adore! Il est surtout important de prnedre des bonnes patates, genre bintjes....

epicetdelices a dit…

le passage au four c'est pour terminer la cuisson, le passage à la poêle permet surtout de les griller.

Anonyme a dit…

il va falloir que j'essaie!!!!!

Anonyme a dit…

j'ai oublié de te dire que j'ai selectionné tes rostis "elue de la semaine".
Ca sera sur mon blog demain dans la matinée. a bientôt.

Anonyme a dit…

j'adore ces petites galettes! merci pour la recette je vais enfin pouvoir en faire!

epicetdelices a dit…

merci pupuce!!!! c'est très gentil à toi de m'avoir sélectionnée :)

Anonyme a dit…

ici on en fait tres souvent et c'est vrai que c'est sur bon