jeudi 3 juillet 2008

écrasé de légumes grillés au chèvre frais


***** ingrédients *****

* 400g de chèvre fais
* huile d'olive
* basilic
* 3 courgettes coupées en lamelles
* 1 aubergine coupée en lamelles
* sel, poivre

***** préparation *****

* passer de l'huile au pinceau sur les légumes puis les mettre à griller sous le grill à 180°C pendant 15mn.
* écraser à la fourchette le chèvre avec sel, poivre, basilic et un peu d'huile d'olive jusqu'à obtenir une préparation homogène.
* dans un moule en cake rigide mettre la moitié des lamelles de courgettes puis la moitié du fromage, puis l'autre moitié des courgettes, puis le reste du fromage, et finir par une couche d'aubergines.
* mettre une planche avec un poids dessus et laisser au frais pendant une nuit.
* servir frais avec un coulis de tomates...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J’aime beaucoup ton blog : recettes pas trop compliquées, menu légers et produits du marché ! Je t’ajoute dans mes favoris et j’y regarderais d’un peu plus près prochainement !

Clémence a dit…

que des parfums que j'adore : je retiens !!

Tartine Jeanne a dit…

Bravo pour cette recette alléchante! Merci!

Anonyme a dit…

simpa cette recette et enplus joli presentation!

Anonyme a dit…

J'adopte de suite et y rajoute du poivron!